Docteur Guyomarc'h Pantéa Me contacter

Par téléphone :
Tél. : 04 77 25 09 89

PAR MAIL

L'intimité

Les tissus formant la région vulvo-vaginale sont également soumis au temps qui passe notamment lors de la période de ménopause par la baisse de production hormonale en particulier d’œstrogène. Cette baisse d’œstrogène peut avoir comme conséquence un amincissement de la muqueuse vaginale avec une perte d’élasticité, de sa souplesse, de son hydratation et ainsi elle sera fragilisée. En dehors du risque augmenté d’infection vaginale, les modifications physiologiques peuvent nuire à la qualité de vie quotidienne des femmes.

Ces troubles peuvent survenir chez les patientes en période de ménopause mais aussi chez les patientes en âge de procréer ou après certains traitements.

Quels sont les traitements de l’intimité en médecine esthétique ?

L’injection d’un acide hyaluronique spécifique est le traitement de choix de réjuvénation de la muqueuse vaginale, pour lutter contre la sécheresse vaginale, l’inconfort, les irritations chroniques.

2 produits ayant l’AMM (Autorisation de mise sur le marché) existent pour cette zone :

  • Le Désirial® des Laboratoires VIVACY, acide hyaluronique à fort pouvoir hydratant, est déposé au sein des tissus qui en ont besoin, cette injection contribue à limiter la sécheresse des muqueuses et participe à une meilleure élasticité des tissus.

Le Désirial® peut également être utilisé pour améliorer l’élasticité des tissus cicatriciels (épisiotomie, traumatisme…)

  • Désirial Plus® est un gel d’acide hyaluronique plus élastique utilisé pour le remodelage des grandes lèvres atrophiées. Il a en outre un intérêt esthétique dans la protection des petites lèvres et donc indirectement de la vulve.

Comment se déroule un traitement de rajeunissement vaginal en pratique ?

Après avoir réalisée une anesthésie locale efficace, les injections de Désirial® s’effectuent au niveau de la vulve et à l’entrée du vagin de façon superficielle à l’aide d’aiguilles très fines, juste sous la muqueuse à réhydrater. Le Désirial Plus ® sera quant à lui injecté sous le derme des grandes lèvres grâce à une petite canule qui permettra un geste sans risque de lésion.

Vous souhaitez nous poser une question ?
Remplissez le formulaire ci-dessous.

Prendre un rendez-vous en ligne
Rencontrons-nous, cliquez ci-dessous.