Docteur Guyomarc'h Pantéa Me contacter

Par téléphone :
Tél. : 04 77 25 09 89

PAR MAIL

Le cou & le décolleté

Le cou et le décolleté sont des zones qui n’échappent pas aux marqueurs du vieillissement cutané. Elles sont particulièrement fragiles et exposées dans la vie de tous les jours sans être vraiment protégés des agressions extérieures. En médecine esthétique il est important de traiter ces zones dans le cadre d’une démarche anti-âge. En effet, l’aspect vieilli et ridé d’un cou est souvent en décalage par rapport à un visage rajeuni.

Quels sont les marqueurs du vieillissement du cou et du décolleté ?

Les marqueurs du vieillissement du cou sont en lien avec ceux du tiers inférieur du visage : bajoues, double-menton, ligne mandibulaire, apparition de bandes platysmales, taches pigmentaires, rides horizontales, relâchement cutané. Au niveau du décolleté, apparaissent des rides verticales plongeant des clavicules jusqu’au sillon entre les deux seins, des taches pigmentaires aggravées par l’exposition solaire, une déshydratation et une fragilité cutanée.

Plusieurs techniques de médecine esthétique peuvent être combinées pour traiter et rajeunir le cou et le décolleté : injection d’acide hyaluronique, mésothérapie, radiofréquence, peelings, injection de toxine botulique, microneedling, fils tenseurs, lumière pulsée. Plus ces techniques seront utilisées tôt en prévention, plus les résultats seront optimums et pérennes dans le temps.

En pratique ?

Lors d’une première consultation, le Dr Pantéa Guyomarc’h vous reçoit dans son cabinet de médecine esthétique de Saint Etienne. Cette consultation lui permet d’analyser précisément les différents signes du vieillissement à traiter et de pouvoir vous proposer les meilleures solutions pour les atténuer. Un plan de traitement combinant les différentes techniques, protocoles et séances vous sera remis ainsi que toutes les informations nécessaires à votre prise de décision.

Vous souhaitez nous poser une question ?
Remplissez le formulaire ci-dessous.

Prendre un rendez-vous en ligne
Rencontrons-nous, cliquez ci-dessous.