Docteur Guyomarc'h Pantéa Me contacter

Par téléphone :
Tél. : 04 77 25 09 89

PAR MAIL

Les bras

Traitement du relâchement cutané des Bras

Avec l’âge, la peau devient plus fine, se déshydrate, perd ses éléments structurants (acide hyaluronique, élastine, collagène…) et se relâche. Ce processus concerne le visage mais également différentes zones du corps. Au niveau des bras, le relâchement s’accompagne souvent d’une fonte graisseuse ou au contraire d’un amas de graisse sous-cutanée, d’une atrophie musculaire, d’une mauvaise circulation sanguine. La peau apparait fripée et flasque.

Le relâchement cutané est une des conséquences du vieillissement cutané. Des facteurs externes comme un excès d’exposition solaire, des variations hormonales, le tabac, l’alcool, des régimes yoyo, jouent un rôle non négligeable également.

Quels sont les traitements contre le relâchement cutané des bras ?

La médecine esthétique apporte certaines solutions pour lutter contre le relâchement des bras. Les techniques sont de plus en plus performantes mais doivent s’accompagner en parallèle d’une bonne hygiène de vie, d’une activité physique régulière, d’une bonne protection solaire quotidienne.

  • La radiofréquence

La radiofréquence agit en délivrant de la chaleur dans le derme profond pour stimuler la synthèse de collagène et d’élastine. La peau apparait plus tonique et remise en tension.

  • La pose de fils tenseurs

L’insertion sous-cutanée de fils résorbables permet une remise en tension, le nombre de fils posés dépend de la sévérité de l’indication à traiter. Le résultat sera durable une année environ, des retouches par implantation de nouveaux fils seront conseillées.

  • La mésothérapie
  • Les inducteurs tissulaires

L’injection d’inducteurs tissulaires représente une bonne solution pour traiter les bras amaigris.  Les produits de comblement de type Radiesse® sont composés de micro-billes d’hydroxy apatite qui au fil des semaines post traitement, vont stimuler la production de collagène et d’élastine. Les résultats sont visibles dans les 2 à 3 mois, les bras sont plus fermes et plus denses.

  • La cryolipolyse par coolsculpting®

La cryolipolyse élimine sélectivement les cellules graisseuses après une exposition contrôlée à un froid intense. Les résultats sont visibles au bout de 3 mois, 20 à 30% de la graisse seront éliminés.

Le Dr Pantéa Guyomarc’h vous reçoit en consultation avant tout traitement au sein de son cabinet de médecine esthétique de Saint Etienne. Elle sera à votre écoute pour comprendre vos attentes et vous proposer les meilleures solutions d’esthétique médicale au travers d’un plan de traitement personnalisé. Vous aurez l’occasion de pouvoir poser toutes vos questions au Dr Guyomarc’h, un consentement éclairé et un devis vous seront remis avant chaque acte. Le nombre de séances nécessaires, le tarif, les modalités de traitement seront définies en fonction de chaque indication et des zones concernées.

Pour tous ces traitements lasers, le Dr Guyomarc’h vous reçoit au Centre Laser CLMO de St Priest en Jarez.

Vous souhaitez nous poser une question ?
Remplissez le formulaire ci-dessous.

Prendre un rendez-vous en ligne
Rencontrons-nous, cliquez ci-dessous.