Attachée depuis toujours au « bien-être » de mes patients, c’est donc en toute logique que j’ai consacrée mon parcours de médecin exclusivement à la prise en charge médicale du « bien vieillir ». L’augmentation de l’espérance de vie n’est rien si nous ne l’harmonisons pas avec une espérance de santé optimale.
C’est ce postulat qui guide ma philosophie quotidienne
L’exercice de la médecine dite « Esthétique et Anti-âge » doit être en adéquation avec l’évolution sociétale rapide que connait notre mode de vie. Cette « nouvelle » prise en charge médicale est en pleine mutation, elle nécessite des qualités pédagogiques, éthiques ainsi qu’une rigueur et des connaissances scientifiques et médicales sans faille. Je suis en formation Universitaire permanente pour rester à la pointe des traitements et technologies en perpétuelle évolution et pour adapter au plus juste la prise en charge que nécessite l’explosion de ces soins médicaux.
Mon objectif permanent est d’améliorer sans transformer les signes inéluctables liées à l’avancée dans l’âge. La prise en charge du vieillissement passe de plus en plus par la Prévention afin d’en traiter les causes et non plus les conséquences. On constate en toute logique une forte demande, souvent bien fondée, pour des gestes médicaux esthétiques, mon choix est de les rendre réalistes « le paraître ne doit jamais être dissocié de l’être, du moi profond ».
Il faut donc une juste mesure, un juste tact dans cette pratique médicale, seules les connaissances scientifiques approfondies que la déontologie médicale impose, me permettent de répondre au plus juste à la demande de mes patients, c’est le seul souhait qui illumine ma conscience chaque jour pendant mes consultations.
Mon Parcours:
Les Sociétés Savantes :
Vous souhaitez nous poser une question ?
Remplissez le formulaire ci-dessous.