Docteur Guyomarc'h Pantéa Me contacter

Par téléphone :
Tél. : 04 77 25 09 89

PAR MAIL

Hommes

La médecine esthétique chez l'homme

Les hommes se sentent à notre époque de plus en plus concernés par leur apparence physique. Lorsqu’ils consultent en médecine esthétique, leur demande est en général différente de celles des femmes. Elle est guidée par leur envie de renvoyer une image positive aussi bien dans leur vie professionnelle que dans leur vie privée. La dictature de l’image et la pression sociale les impactent, ils cherchent à refléter l’énergie, la santé, le dynamisme.

Certains signes du vieillissement chez l’homme, comme l’apparition des rides, sont perçus comme des signes de maturité et en général bien acceptés. En revanche, les hommes ont recours à la médecine esthétique pour défatiguer leur visage et gommer les expressions négatives, les signes de sévérité ou de relâchement. L’objectif des traitements qui peuvent leur être proposés est de ne surtout pas féminiser leurs expressions mais de conserver leur particularité morphologique.

Le Dr Guyomarc’h propose des solutions en fonction de l’âge et des attentes de ses patients. Les plans de traitements seront différents à 30 ans qu’à 50 ans par exemple ! Les techniques actuelles de médecine esthétique répondent aux besoins de prévention, et/ou de correction des marqueurs de vieillissement.

  • Les hommes jeunes sont de plus en plus soucieux de leur image, la mode des selfies est passée par là !
    • Au niveau de leur visage, les traitements préventifs proposés concernent l’apparition de leurs premières rides : injection d’acide hyaluronique et de toxine botulique, une rhinoplastie médicale pour effacer certaines disgrâces sur le nez, une profiloplastie pour respecter la masculinité du visage en en respectant les contours, l’amélioration de la qualité de leur peau pouvant encore être marquée par de précédentes crises d’acné, un excès de sébum… : peelings, mésothérapie, lasers, lumière pulsée.
    • Au niveau du corps, seront proposés l’épilation laser, l’injection de toxine botulique dans les aisselles pour stopper une transpiration excessive, des séances de cryolipolyse pour éliminer quelques amas graisseux que le sport ou les régimes n’arrivent pas à gommer.
  • Plus l’âge avance, plus la vie professionnelle et privée se positionnent, la fatigue peut commencer à se lire sur leur visage. Les plans de traitements concerneront les rides marquées (injection de botox, d’acide hyaluronique), l’excès cutané au niveau des paupières (plexr), le relâchement cutané avec lourdeur du visage, pertes de volume (injection d’acide hyaluronique volumateur, radiofréquence, pose de fils tenseurs) voire double menton (cryolipolyse), les débuts de calvitie (mésothérapie cheveux), lourdeur de la silhouette (cryolipolyse).

Vous souhaitez nous poser une question ?
Remplissez le formulaire ci-dessous.

Prendre un rendez-vous en ligne
Rencontrons-nous, cliquez ci-dessous.