Docteur Guyomarc'h Pantéa Me contacter

Par téléphone :
Tél. : 04 77 25 09 89

PAR MAIL

Cryolipolyse

Traitement de cryolipolyse par Coolsculpting®

La cryolipolyse est une technique de remodelage de la silhouette par le froid. L’exposition prolongée d’une zone corporelle à un froid intense gèle les amas graisseux entrainant la destruction des adipocytes, qui seront par la suite éliminés naturellement par l’organisme. Seules les cellules graisseuses sont concernées, la cryolipolyse n’affecte pas les tissus environnants moins sensibles au froid.

Le Dr Guyomarc’h vous reçoit pour ce traitement au Centre CLMO, équipé de la technologie brevetée Coolsculpting®, présentant le plus haut niveau de sécurité.

Quelles sont les indications de la cryolipolyse ?

La cryolipolyse s’adresse à tous les patients présentant des excès de graisse localisés. Ce traitement ne remplace pas un régime amaigrissant, il ne vous fera pas perdre de poids mais permettra de remodeler et d’harmoniser votre silhouette.

La cryoliolyse concerne le double-menton, les bras, le haut du dos, les plis au niveau du soutien-gorge, la gynécomastie chez l’homme, les hanches, le ventre, la face interne des cuisses, la culotte de cheval, le pli sous les fesses et les genoux.

Ce traitement est contre-indiqué pendant la grossesse et chez les personnes présentant une hypersensibilité au froid.

Le Dr Guyomarc’h lors de sa consultation esthétique validera les contre-indications éventuelles et s’assurera que la cryolipolyse est la meilleure solution pour vous.

Comment se déroule un traitement de cryolipolyse CoolSculpting® ?

Après avoir déterminé et délimiter la zone à traiter, le Dr Guyomarc’h applique sur votre peau un gel de protection puis la pièce à mains parfaitement adaptée. Ce dispositif combine l’aspiration de l’amas graisseux et la descente en température.

A chaque zone traitée correspond une pièce à main adaptée à la morphologie concernée : CoolMini, CoolAdvantage, CoolSmooth et CoolMax.

Le dispositif de sécurité du Coolsculpting® contrôle en continu la descente en température et la maintient à -10° environ.

La sensation initiale de pincement est très vite atténuée par le froid qui va engourdir la zone aspirée. La séance dure environ 35 min par zone, vous pouvez profiter de ce moment pour vous détendre, lire ou écouter de la musique…

Quelles sont les suites du traitement ?

A la fin du cycle de froid, l’applicateur est retiré, la zone apparait gonflée et sensible. Une phase de massage est alors pratiquée pour casser l’aspect congelé.

Vous pouvez reprendre vos activités normalement.

Des rougeurs, gonflements, insensibilité, courbatures peuvent persister quelques jours, mais ces effets secondaires immédiats vont s’estomper dans les semaines suivant le traitement.

Quels résultats attendre d’un traitement de cryolipolyse CoolSculpting® ?

Un traitement de cryolipolyse permet de perdre environ 20 à 30% de la masse graisseuse. Cette fonte n’apparait pas immédiatement mais à partir du 3éme mois post traitement.

Pour la plupart des patients, une seule séance sera suffisante, cela va dépendre de chaque patient, et du résultat escompté. Un 2éme traitement pourra être programmé pour optimiser la perte graisseuse.

Le résultat sera pérenne dans le temps à la condition de respecter une bonne hygiène de vie, de manger sainement et de pratiquer une activité sportive.

Tarifs séance cryolipolyse

Le tarif sera fonction du nombre d’applications réalisées par séance. Le Dr Guyomarc’h vous établira un plan de traitement personnalisé en fonction de ou des zones à traiter et de la quantité de graisse à éliminer.

Vous souhaitez nous poser une question ?
Remplissez le formulaire ci-dessous.

Prendre un rendez-vous en ligne
Rencontrons-nous, cliquez ci-dessous.