Docteur Guyomarc'h Pantéa Me contacter

Par téléphone :
Tél. : 04 77 25 09 89

PAR MAIL

Fils tenseurs

La pose de fils tenseurs

En médecine esthétique la technique de pose de fils tenseurs est une méthode mini-invasive permettant une remise en tension cutanée importante.

Quelles sont les indications d’une pose de fils tenseurs ?

La pose de fils tenseurs permet de traiter un relâchement cutané modéré sans excès de peau. Cette technique est adaptée à de nombreuses zones du visage, du cou, du décolleté, et du corps : ovale du visage, plis d’amertume, plissé solaire, joues pommettes relâchées, cou et décolleté fripés, Face interne des bras :

Ce geste est proposé à des patients ne souhaitant pas avoir recours à un lifting chirurgical ; le plus souvent par peur d’une anesthésie, ou par refus de cicatrices visibles, ou pour des raisons financières. Le Docteur Guyomarc’h saura orienter éventuellement ses patients vers un lifting chirurgical si nécessaire.

La technique de pose de fils tenseurs

Le Docteur Guyomarc’h pose des fils tenseurs résorbables bénéficiant tous d’un marquage CE : PDO de Croma®, PLLA RELIFE® avec insertion de petits crans ou cônes permettant un ancrage dans les tissus. La pose est réalisée sous anesthésie locale au sein du cabinet de médecine esthétique du Docteur Guyomarc’h. Ce geste nécessite des conditions d’asepsie drastiques.

La pose dure entre 30 mn à une heure en fonction du nombre de fils à poser. Les fils sont positionnés sous la peau les uns après les autres à l’aide d’aiguilles ou de canules conductrices.

Les résultats d’une pose par fils tenseurs

Les fils tenseurs assurent un effet liftant immédiat. Le résultat définitif se voit à partir d’un mois environ. Leur dégradation in situ s’accompagne d’une stimulation de la synthèse de collagène (néocollagènose) et d’élastine dans le derme induisant ainsi une amélioration significative de la texture de la peau : tonicité, épaisseur, souplesse.

La tenue dans le temps des fils résorbables est d’un an en moyenne, cela varie   en fonction de l’indication traitée, des patients, et de leur mode de vie (tabac, exposition solaire, stress…). Le résultat pourra être optimisé en associant la pose de fils à une exposition sous LED.

Quels sont les effets secondaires d’une pose de fils tenseurs ?

Quelques œdèmes, hématomes, petits nodules résorbables en une semaine pour les fils. Il est important d’en tenir compte lors de sa prise de rendez-vous. Il est recommandé de ne pas faire de mimiques du visage intempestives, de ne pas se masser, ne pas dormir sur le ventre, de ne pas pratiquer de sport pendant une quinzaine de jours. Les interventions dentaires sont déconseillées.

Quelles sont les contre-indications d’une pose de fils tenseurs ?

  • Toute infection sur les zones traitées – Maladies infectieuses
  • Maladies inflammatoires
  • Trouble de la coagulation

Tarifs de la pose de fils tenseurs

Les tarifs seront établis en fonction du nombre, de la qualité des fils posés. Le Docteur Guyomarc’h lors de sa consultation esthétique vous établira un devis personnalisé.

Vous souhaitez nous poser une question ?
Remplissez le formulaire ci-dessous.

Prendre un rendez-vous en ligne
Rencontrons-nous, cliquez ci-dessous.