L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans le corps et en particulier dans le derme. Elle participe à la structure de la peau où elle joue un rôle de matrice dans laquelle baignent les éléments constitutifs : cellules, vaisseaux, nerfs…
En fonction de la sévérité des corrections à apporter, à leur localisation, à la profondeur requise d’injection, le Dr Pantéa Guyomarc’h choisira un gel d’acide hyaluronique plus ou moins dense, concentré ou fluide. Les gels de dernière génération contiennent un anesthésiant, la lidocaïne, le geste d’injection et les massages post traitement seront d’autant plus confortables.
Une analyse précise de votre visage est indispensable au Dr Guyomarc’h pour pouvoir répondre à vos attentes. Après avoir écarté les contre-indications éventuelles, elle vous proposera les meilleures solutions de traitement. Un plan de traitement personnalisé vous sera remis ainsi qu’un consentement éclairé et un devis.
L’anesthésiant contenu dans le gel d’acide hyaluronique rend l’injection confortable, cependant l’application d’une crème anesthésiante une heure avant le geste renforcera ce confort. En fonction de la sévérité de la ride ou du volume à restaurer, l’injection sera plus ou moins profonde. L’injection est réalisée à l’aide d’aiguilles très fines ou avec des canules à bout mousse.
Le Dr Guyomarc’h injecte selon la technique des MD Codes®, c’est un protocole très précis de zones d’injection, de quantité de produit à injecter, et de moyens d’injection. Le visage peut être divisé en zones anatomiques précises et distinctes les unes des autres. A chacune de ces sites correspondent des points codifiés les MD Codes®, spécifiques également en profondeur d’injections : sous-cutanée, dans l’hypoderme, sous la graisse profonde, au contact de l’os.
Les résultats sont visibles immédiatement dès la fin de l’injection. L’acide hyaluronique va se positionner dans les tissus, capter l’eau environnante, optimisant les résultats dans les 2 à 3 semaines suivantes. L’acide hyaluronique est 100% biodégradable, la pérennité des résultats sera fonction du site d’injection, de l’indication traitée, de la quantité de produit injecté : de 6 mois à un an pour les lèvres jusqu’à 18 mois à 2 ans pour le remodelage de volumes des tempes, des cernes ou des pommettes.
Des rougeurs, gonflements, ecchymoses peuvent apparaître immédiatement en post traitement, ces effets secondaires disparaissent très rapidement généralement dans la semaine post traitement.
L’injection d’acide hyaluronique en médecine esthétique est contre indiqué en cas de grossesse, d’allaitement, d’infection aux points d’injection, d’injection au préalable et dans la même zone anatomique de produits non résorbables. Des précautions d’emploi seront à respecter en cas de maladie auto immune.
Le tarif d’un traitement par injection d’acide hyaluronique varie en fonction de chaque patient, de l’indication traitée, des résultats attendus, du volume de produit injecté. Le Dr Guyomarc’h vous remet un devis détaillé avant tout traitement.
Vous souhaitez nous poser une question ?
Remplissez le formulaire ci-dessous.