Docteur Guyomarc'h Pantéa Me contacter

Par téléphone :
Tél. : 04 77 25 09 89

PAR MAIL

Injections acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans le corps et en particulier dans le derme. Elle participe à la structure de la peau où elle joue un rôle de matrice dans laquelle baignent les éléments constitutifs : cellules, vaisseaux, nerfs… 

Sa principale caractéristique est de maintenir l’hydratation de la peau en captant et retenant l’eau des tissus voisins telle une éponge. Au fil du temps sa concentration dermique diminue drastiquement, la peau perd sa souplesse, devient fragile et se marque facilement. Les qualités de l’acide hyaluronique en font la molécule phare en médecine esthétique, les injections d’acide hyaluronique permettent de combler les rides, restaurer les volumes perdus, embellir les lèvres, corriger un nez, réhydrater la peau…

Les produits injectés sont 100% biodégradables, les traitements sont totalement réversibles, ce qui garantit une sécurité de traitement. 

Ils s’adressent au rajeunissement du visage, du cou, du décolleté et des mains Les résultats sont naturels et très efficaces. Les traitements s’adressent aux hommes comme aux femmes, de tout âge.

Dès l’âge de 30 ans, les premières corrections par injection d’acide hyaluronique vont agir en prévention du vieillissement cutané, elles seront légères pour conserver le naturel du visage. Les traitements seront plus importants par la suite pour corriger des rides installées et réhydrater des peaux matures déshydratées.

Comment se déroulent les traitements par injection d’acide hyaluronique ?

En fonction de la sévérité des corrections à apporter, à leur localisation, à la profondeur requise d’injection, le Dr Pantéa Guyomarc’h choisira un gel d’acide hyaluronique plus ou moins dense, concentré ou fluide. Les gels de dernière génération contiennent un anesthésiant, la lidocaïne, le geste d’injection et les massages post traitement seront d’autant plus confortables.

  • Les acides hyaluroniques fluides et moyennent concentrés concernent le comblement des ridules et des rides moyennes telles que les sillons nasogéniens, les rides du pourtour de la bouche, les rides des joues et des pattes d’oie
  • Les acides hyaluroniques plus concentrés ont des capacités volumatrices, ils seront injectés pour restaurer les volumes perdus suite à la fonte de la graisse sous-cutanée : tempes, vallée des larmes, pommettes, menton, ovale et contours du visage. La volumétrie ou lifting médical sans chirurgie restructurent les fondations du visage, le remettent en tension.

En pratique ?

Une analyse précise de votre visage est indispensable au Dr Guyomarc’h pour pouvoir répondre à vos attentes. Après avoir écarté les contre-indications éventuelles, elle vous proposera les meilleures solutions de traitement. Un plan de traitement personnalisé vous sera remis ainsi qu’un consentement éclairé et un devis.

L’anesthésiant contenu dans le gel d’acide hyaluronique rend l’injection confortable, cependant l’application d’une crème anesthésiante une heure avant le geste renforcera ce confort. En fonction de la sévérité de la ride ou du volume à restaurer, l’injection sera plus ou moins profonde. L’injection est réalisée à l’aide d’aiguilles très fines ou avec des canules à bout mousse.

Le Dr Guyomarc’h injecte selon la technique des MD Codes®, c’est un protocole très précis de zones d’injection, de quantité de produit à injecter, et de moyens d’injection. Le visage peut être divisé en zones anatomiques précises et distinctes les unes des autres. A chacune de ces sites correspondent des points codifiés les MD Codes®, spécifiques également en profondeur d’injections : sous-cutanée, dans l’hypoderme, sous la graisse profonde, au contact de l’os.

Quels sont les suites et les résultats d’une injection d’acide hyaluronique ?

Les résultats sont visibles immédiatement dès la fin de l’injection. L’acide hyaluronique va se positionner dans les tissus, capter l’eau environnante, optimisant les résultats dans les 2 à 3 semaines suivantes. L’acide hyaluronique est 100% biodégradable, la pérennité des résultats sera fonction du site d’injection, de l’indication traitée, de la quantité de produit injecté : de 6 mois à un an pour les lèvres jusqu’à 18 mois à 2 ans pour le remodelage de volumes des tempes, des cernes ou des pommettes.

Des rougeurs, gonflements, ecchymoses peuvent apparaître immédiatement en post traitement, ces effets secondaires disparaissent très rapidement généralement dans la semaine post traitement.

Les contre-indications d’un traitement par injection d’acide hyaluronique

L’injection d’acide hyaluronique en médecine esthétique est contre indiqué en cas de grossesse, d’allaitement, d’infection aux points d’injection, d’injection au préalable et dans la même zone anatomique de produits non résorbables. Des précautions d’emploi seront à respecter en cas de maladie auto immune.

Tarif injection acide hyaluronique

Le tarif d’un traitement par injection d’acide hyaluronique varie en fonction de chaque patient, de l’indication traitée, des résultats attendus, du volume de produit injecté. Le Dr Guyomarc’h vous remet un devis détaillé avant tout traitement.

Vous souhaitez nous poser une question ?
Remplissez le formulaire ci-dessous.

Prendre un rendez-vous en ligne
Rencontrons-nous, cliquez ci-dessous.