Docteur Guyomarc'h Pantéa Me contacter

Par téléphone :
Tél. : 04 77 25 09 89

PAR MAIL

Mésothérapie

Bio revitalisation cutanée

La mésothérapie ou bio revitalisation cutanée va permettre d’améliorer la qualité de la peau tant par son aspect que par sa structure. 60% des Françaises disent que leur peau contribue à leur beauté mais 28% des patients seulement reçoivent un traitement pour la qualité de leur peau. Une belle peau se caractérise par son aspect homogène et lumineux, avec un grain régulier, sans taches, ni vaisseaux visibles.

En médecine esthétique, le mésolift consiste en de multiples micro-injections dans le derme superficiel et moyen d’acide hyaluronique associé ou non à un cocktail nutritif revitalisant (vitamines, oligo-éléments, minéraux…). Grâce à ce traitement, la peau est hydratée, plus lumineuse, et visiblement plus tonique.

Quelles sont les indications d’un mésolift du visage ?

La mésothérapie s’adresse aussi bien pour les hommes que pour les femmes, quel que soit leur âge.

De nombreux paramètres altèrent la qualité de la peau, le vieillissement cutané bien sûr, mais, aussi l’exposition solaire, la pollution, les conditions de stress, l’alimentation, les variations hormonales… Cette technique permet de traiter de nombreuses imperfections cutanées telles que les taches pigmentaires, les rides, les rougeurs, le manque d’éclat.

Le mésolift concerne les zones du visage (ridules, rides, aspect fripé de la peau des joues), et au niveau du corps le cou le décolleté, les mains, le cuir chevelu.

Comment se déroule un traitement de bio revitalisation ?

En fonction de l’indication à traiter, le geste peut être superficiel ou profond.

  • La mésothérapie superficielle : les injections sont réalisées dans l’épiderme et le derme superficiel. L’objectif est d’hydrater les couches superficielles, de redonner un éclat superficiel en repulpant la peau. L’acide hyaluronique est fluide, non réticulé, le résultat est visible dès la 1ére séance. Pour pérenniser ce résultat, il est conseillé de prévoir 3 séances à raison d’une par mois, puis des séances d’entretien régulières.
  • La mésothérapie profonde : les injections sont pratiquées dans le derme profond. L’objectif est de réhydrater les couches profondes tout en stimulant la synthèse de néo collagène. Ce traitement atténue les rides superficielles, raffermit et redensifie la peau tout en apportant de l’hydratation en profondeur. Le visage apparait comme rajeuni, visiblement moins fatigué. Une séance de mésolift est souvent suffisante pour obtenir ces résultats, en fonction du produit injecté, le Dr Guyomarc’h pourra vous conseiller de prévoir 2 à 3 traitements supplémentaires espacées d’un mois.

Quels sont les résultats ?

Le traitement de la qualité de la peau par bio revitalisation entre totalement dans une démarche de rajeunissement du visage. La mésothérapie contribue à effacer les zones d’ombre et les émotions négatives en améliorant la luminosité de la peau et l’uniformité du teint.

Les résultats sont visibles immédiatement mais seront optimum sous 15 jours. Il est important de prévoir régulièrement des séances d’entretien comme par exemple lors des changements de saison, avant ou après l’été, l’exposition solaire et les bains répétés ayant un rôle néfaste sur l’hydratation.

Les contre-indications d’un traitement par mésolift

Les contre-indications d’un traitement par mésolift sont celles des injections d’acide hyaluronique en médecine esthétique. Sont contre indiqués : la grossesse, l’allaitement, les infections aux points d’injection, une poussée d’herpès. Des précautions d’emploi seront à respecter en cas de maladie auto immune.

Tarif mésothérapie

Le tarif d’un traitement par mésolift varie en fonction de chaque patient, de l’indication traitée, des résultats attendus, du volume de produit injecté.

Le Dr Guyomarc’h vous remet un devis détaillé avant tout traitement.

Vous souhaitez nous poser une question ?
Remplissez le formulaire ci-dessous.

Prendre un rendez-vous en ligne
Rencontrons-nous, cliquez ci-dessous.