La mésothérapie ou bio revitalisation cutanée va permettre d’améliorer la qualité de la peau tant par son aspect que par sa structure. 60% des Françaises disent que leur peau contribue à leur beauté mais 28% des patients seulement reçoivent un traitement pour la qualité de leur peau. Une belle peau se caractérise par son aspect homogène et lumineux, avec un grain régulier, sans taches, ni vaisseaux visibles.
En médecine esthétique, le mésolift consiste en de multiples micro-injections dans le derme superficiel et moyen d’acide hyaluronique associé ou non à un cocktail nutritif revitalisant (vitamines, oligo-éléments, minéraux…). Grâce à ce traitement, la peau est hydratée, plus lumineuse, et visiblement plus tonique.
La mésothérapie s’adresse aussi bien pour les hommes que pour les femmes, quel que soit leur âge.
De nombreux paramètres altèrent la qualité de la peau, le vieillissement cutané bien sûr, mais, aussi l’exposition solaire, la pollution, les conditions de stress, l’alimentation, les variations hormonales… Cette technique permet de traiter de nombreuses imperfections cutanées telles que les taches pigmentaires, les rides, les rougeurs, le manque d’éclat.
Le mésolift concerne les zones du visage (ridules, rides, aspect fripé de la peau des joues), et au niveau du corps le cou le décolleté, les mains, le cuir chevelu.
En fonction de l’indication à traiter, le geste peut être superficiel ou profond.
Le traitement de la qualité de la peau par bio revitalisation entre totalement dans une démarche de rajeunissement du visage. La mésothérapie contribue à effacer les zones d’ombre et les émotions négatives en améliorant la luminosité de la peau et l’uniformité du teint.
Les résultats sont visibles immédiatement mais seront optimum sous 15 jours. Il est important de prévoir régulièrement des séances d’entretien comme par exemple lors des changements de saison, avant ou après l’été, l’exposition solaire et les bains répétés ayant un rôle néfaste sur l’hydratation.
Les contre-indications d’un traitement par mésolift sont celles des injections d’acide hyaluronique en médecine esthétique. Sont contre indiqués : la grossesse, l’allaitement, les infections aux points d’injection, une poussée d’herpès. Des précautions d’emploi seront à respecter en cas de maladie auto immune.
Le tarif d’un traitement par mésolift varie en fonction de chaque patient, de l’indication traitée, des résultats attendus, du volume de produit injecté.
Le Dr Guyomarc’h vous remet un devis détaillé avant tout traitement.
Vous souhaitez nous poser une question ?
Remplissez le formulaire ci-dessous.