Docteur Guyomarc'h Pantéa Me contacter

Par téléphone :
Tél. : 04 77 25 09 89

PAR MAIL

L'ovale du visage

Traitements combinés pour améliorer l’ovale du visage

En fonction de chaque morphologie et du sexe de chacun, l’ovale du visage peut être carré, large, court ou long. Un ovale sans bajoues, ni cassures dermiques sera le reflet d’un visage jeune. Avec l’âge, sous l’effet du vieillissement, des modifications affectent les os, les muscles faciaux, la redistribution de la graisse sous-cutanée et la qualité de la peau. Ces changements structurels ont un impact sur les proportions et la forme du visage. Le contour du visage devient irrégulier, moins bien défini sous l’effet du relâchement cutané et les dépôts de graisse sous-mentonniers, des bajoues apparaissent.

Si l’on place un triangle sur un visage jeune, sa base va se situer au niveau des pommettes et s’affinera en allant en pointe vers le menton. Sur un visage plus mature, ce triangle se verra inversé : la base se situera sur la partie inférieure du visage tandis que la pointe sera dirigée vers la zone des pommettes. Il s’agit du phénomène de V inversé qui donne au visage un air fatigué et relâché.

En médecine esthétique il est possible d’agir sur les marqueurs du vieillissement afin d’inverser le triangle et retrouver un visage rajeuni naturellement. Si le relâchement est beaucoup trop important, le Dr Guyomarc’h vous orientera vers la chirurgie esthétique et plus particulièrement vers un lifting du visage.

Quels sont les traitements d’amélioration de l’ovale du visage ?

Le Docteur Pantéa Guyomarc’h, médecin esthétique à Saint Etienne vous propose la combinaison de plusieurs techniques : le comblement par injection d’acide hyaluronique pour renforcer les tissus de soutien, la radiofréquence pour tonifier la peau et lutter contre la laxité cutanée, la pose de fils tenseurs, la mise au repos des muscles par injection de toxine botulique, la fonte de la graisse sous-mentonnière par cryolipolyse.

Lors d’une première consultation avec le Docteur Pantéa Guyomarc’h, une analyse précise de votre visage lui permettra d’adapter un plan de traitement personnalisé en fonction des différentes indications. Toutes les informations relatives à chaque traitement vous seront remises à travers un consentement éclairé et un devis personnalisé.

Le comblement par injection d’acide hyaluronique volumateur

Avant de traiter la zone de l’ovale, le Docteur Pantéa Guyomarc’h commence par restructurer le visage dans sa globalité en injectant les pommettes, ce traitement de volumétrie a un effet immédiat sur la morphologie du visage et sur sa remise en tension. Le Docteur Guyomarc’h injecte selon la technique des MD codes®, une technique d’injection codifiée en fonction de la zone anatomique concernée. Cette méthode relie chaque traitement et besoins du patient aux émotions ressenties.

Dans un deuxième temps, l’injection de comblement est réalisée dans le menton soutien du bas du visage et des commissures labiales, dans la ligne de l’ovale pour une remise en tension adaptée. Comme pour tout traitement par injection d’acide hyaluronique, quelques effets secondaires peuvent apparaitre : hématomes, œdèmes, rougeurs. Ils se résorberont en quelques jours et pourront être atténués par exposition sous lampe LED pour une action anti-inflammatoire et cicatrisante.

Les résultats sont immédiats, le rajeunissement du visage est assez spectaculaire. Une visite de contrôle 15 jours après l’acte permet au Dr Guyomarc’h d’apprécier le résultat et de corriger d’éventuelles asymétries ou manque de volume.

  • La mise en place de fils tenseurs ou fils de soutien

Technique pouvant être associée en évitant tout alourdissement de l’ovale du visage. Les fils sont résorbables et permettent également grâce à leurs propriétés une amélioration de la production de collagène (néocollagénèse) et d’élastine afin d’obtenir une amélioration de la qualité du derme.

Les indications de la Cryolipolyse pour l’ovale du visage

La technologie brevetée de la cryolipolyse par Coolsculpting®, cible les amas graisseux par une exposition à un froid intense. Les cellules graisseuses ou adipocytes vont être éliminées sélectivement. L’adaptateur parfaitement adapté à cette zone anatomique le Coolmini® de Coolsculpting®, est positionné en dessous des bajoues, une aspiration couplée à une descente en température est enclenchée, l’acte dure environ 45 min.

Les résultats définitifs seront visibles en 3 mois environ. Les traitements de cryolipolyse par Coolsculpting® sont réalisés par le Dr Guyomarc’h au Centre Laser CLMO de St Priest en Jarez.

Les injections de toxine botulique

La toxine botulique est le traitement de référence des rides dynamiques du visage. Son action principale en médecine esthétique est de mettre au repos les muscles responsables par leurs contractions répétées des rides du tiers supérieur : rides frontales, de la patte d’oie, de la région inter sourcilière.

Dans le cadre du rajeunissement et embellissement de l’ovale du visage, des injections de toxine peuvent être indiquées au niveau de quelques points de la ligne mandibulaire, dans le muscle dépresseur de l’angle de la bouche pour remonter les commissures labiales et dans le muscle du cou le platysma qui est mis ainsi au repos repositionnera naturellement la ligne de l’ovale.

Ces injections nécessitent une grande expertise dans le geste et dans les repères précis à injecter. Les résultats se verront en une 15 aine de jours, ils sont totalement réversibles ce qui garantit la sécurité du traitement.

La Radiofréquence

En continuité de ces premières étapes, un traitement par Radiofréquence va agir sur la qualité de la peau. Le fait de chauffer par radiofréquence le derme, une néo synthèse de collagène va être stimulée induisant un changement significatif et durable de sa tonicité et qualité. La combinaison de ces différentes techniques sera optimisée par un traitement personnalisé de cosmétologie adaptée, à votre écoute le Docteur Guyomarc’h vous conseillera les gammes les plus performantes.

Vous souhaitez nous poser une question ?
Remplissez le formulaire ci-dessous.

Prendre un rendez-vous en ligne
Rencontrons-nous, cliquez ci-dessous.