Docteur Guyomarc'h Pantéa Me contacter

Par téléphone :
Tél. : 04 77 25 09 89

PAR MAIL

Le double menton

Affiner le double menton par cryolipolyse Coolsculpting®

Le double menton correspond à un amas graisseux qui s’installe avec l’âge sous l’effet du déplacement de la graisse sous-cutanée couplé au relâchement cutané de l’amincissement de la peau du cou. Un double menton peut apparaitre également lorsque le patient est en surpoids ou qu’il en hérite génétiquement à sa naissance. Ce double menton participe à l’affaissement et à l’aspect de lourdeur du tiers inférieur du visage.

Quelle est le principe de la cryolipolyse dans le traitement du double menton ?

La cryolipolyse est une technologie développée en médecine esthétique pour être une alternative à la lipoaspiration chirurgicale. Cette technique permet d’éliminer les amas graisseux après les avoir exposés à une température extrême, contrôlée et sécurisée. Le froid détruit sélectivement les cellules graisseuses sans atteindre les tissus environnants. Cette technique est particulièrement bien adaptée à cette petite zone sous mentonnière.

Comment se déroule le traitement et quelles sont les suites ?

La technologie Coolsculpting® propose un adaptateur ergonomiquement adapté à cette zone anatomique : le Cool Mini®. Cette pièce à mains est positionnée sur la zone à traiter, la baisse de la température couplée à une aspiration est lancée pour 35min environ. Les résultats commencent à être appréciés dès le 2éme mois post traitement. Pour certains patients, une 2éme séance sera recommandée pour optimiser le résultat final.

La qualité du résultat est directement liée à la tonicité de la peau au départ. Si celle-ci n’est pas suffisante, le Docteur Pantéa Guyomarc’h vous proposera d’autres traitements alternatifs comme la Radiofréquence.

Contre-indications de la cryolipolyse

  • Grossesse, allaitement
  • Lésions cutanées actives sur les zones à traiter, Trouble de la sensibilité cutanée
  • Pathologies veineuses
  • Pathologie au froid : urticaire au froid, maladie de Raynaud, cryoglobulinémie

Vous souhaitez nous poser une question ?
Remplissez le formulaire ci-dessous.

Prendre un rendez-vous en ligne
Rencontrons-nous, cliquez ci-dessous.