Docteur Guyomarc'h Pantéa Me contacter

Par téléphone :
Tél. : 04 77 25 09 89

PAR MAIL

Le menton

En médecine esthétique, il est important d’inclure le traitement esthétique du menton dans le cadre d’une prise en charge globale du rajeunissement du visage. Cette zone est souvent oubliée, pourtant elle participe pleinement à l’harmonie du visage et particulièrement à l’équilibre du profil.

Traitement du menton par injection de toxine botulique

Une injection de Botox® dans le menton met au repos les contractions trop toniques du muscle mentalis qui se traduisent par un aspect dit de peau d’orange de cette zone. Le muscle en se détendant sous l’effet de la toxine botulique se déroule, réduit la ride du pli labio-mentonnier et lisse la peau en surface. Le Dr Guyomarc’h vous apportera toutes les informations relatives à ce traitement au cours d’une 1ére consultation esthétique.

Traitement du menton par injection d’acide hyaluronique

Le principe d’un traitement par injection d’acide hyaluronique dans le menton est d’équilibrer la ligne du profil en projetant le menton vers l’avant, de remodeler celui-ci pour restaurer un volume perdu tout en apportant du soutien dans la zone des commissures labiales. On parle alors de génioplastie.

Comment se déroule le traitement ?

Lors d’une 1ére consultation esthétique, le Dr Guyomarc’h analyse précisément votre visage dans sa globalité et particulièrement la zone mentonnière pour valider avec vous la meilleure option de traitement. Toute l’information relative à ce geste vous sera remise à travers un consentement éclairé et un devis.

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans le derme, son utilisation en médecine esthétique en fait le traitement de référence pour le comblement des rides, l’apport de volume perdu, la réhydratation de la peau. Les gels de dernière génération injectés par le Dr Guyomarc’h sont 100% biocompatibles, parfaitement tolérés, ils contiennent un anesthésiant la lidocaïne rendant l’injection plus confortable. Le volume injecté sera adapté à l’importance de la correction et du volume désiré.

L’injection est réalisée en différents plans dans le menton. Le Dr Guyomarc’h injecte avec la technique des MD Codes®. Grâce à cette technique codifiée, les différents critères d’injection : le produit adapté, le nombre de points d’injection, la quantité de produit par point, s’adaptent précisément à chaque zone anatomique.

Quelles sont les suites et les résultats de ce traitement ?

Comme après toute injection d’acide hyaluronique en médecine esthétique, des rougeurs, gonflements ecchymoses peuvent apparaître. Ces effets secondaires régressent rapidement, vous pouvez reprendre vos activités immédiatement après l’acte. Les résultats se voient immédiatement et deviennent optimum en 15 jours. Ils se maintiennent environ 18 mois.

Les contre-indications pour une injection du menton

L’injection d’acide hyaluronique en médecine esthétique est contre indiqué en cas de grossesse, d’allaitement, d’infection aux points d’injection, d’herpès, d’injection au préalable et dans la même zone anatomique de produits non résorbables. Des précautions d’emploi seront à respecter en cas de maladie auto immune.

Vous souhaitez nous poser une question ?
Remplissez le formulaire ci-dessous.

Prendre un rendez-vous en ligne
Rencontrons-nous, cliquez ci-dessous.