Docteur Guyomarc'h Pantéa Me contacter

Par téléphone :
Tél. : 04 77 25 09 89

PAR MAIL

Le nez

La rhinoplastie médicale

La rhinoplastie chirurgicale traite et corrige des disgrâces majeures du nez, la rhinoplastie médicale est une technique de médecine esthétique qui s’adresse à des patients présentant des défauts mineurs tels qu’une petite bosse, une asymétrie, une arrête trop fine, une pointe tombante. Le geste est non invasif et se déroule dans le cabinet médical du Dr Guyomarc’h, son résultat est immédiat et très naturel.

L’objectif est de respecter l’équilibre du visage pour en conserver l’harmonie. Cette technique ne doit en aucun cas se substituer à une rhinoplastie chirurgicale si la correction recherchée est plus importante.

Quelles sont les indications d’une rhinoplastie médicale ?

Asymétrie légère, bosse modérée, ailes du nez creusées, arrête trop fine, pointe du nez tombante. Ce geste peut également être réalisé en complément ou pour optimiser les résultats d’une rhinoplastie chirurgicale.

En quoi consiste un traitement de rhinoplastie médicale ?

La rhinoplastie médicale consiste en une injection d’acide hyaluronique, produit habituellement utilisé dans le comblement des rides du visage. Le geste est réalisé au cabinet médical, sans éviction sociale, sans bloc opératoire, sans suites lourdes. Le Dr Guyomarc’h vous reçoit pour une première consultation afin d’analyser votre visage et pour s’assurer que ce traitement est la meilleure solution pour votre indication. Un consentement éclairé et un devis vous seront remis avant tout traitement.

Le nez pouvant être sensible une anesthésie locale peut être effectuée auparavant, le gel d’acide hyaluronique de dernière génération, injecté par le Dr Guyomarc’h contient un anesthésiant la lidocaïne, pour rendre le geste encore plus confortable. Afin d’éviter tout risque d’hématomes il est recommandé d’arrêter la prise d’anti-inflammatoire 48h minimum avant votre rendez-vous d’injection. L’acte dure environ une trentaine de minutes, il est réalisé très précisément à l’aide de micro-canules ou d’aiguilles très fines afin de limiter tout effet secondaire.

Vous pourrez reprendre vos activités dès la fin de la séance.

Quels sont les résultats d’une rhinoplastie médicale ?

Les résultats sont immédiats, et seront optimum dans les 15 jours post traitement. Le Docteur Pantéa Guyomarc’h vous revoit alors pour valider votre satisfaction et apporter si besoin quelques corrections. Les résultats seront stables entre 18 et 24 mois, le nez n’étant pas une zone mobile. L’acide hyaluronique injecté est un produit 100% biodégradable, il sera progressivement résorbé garantissant la sécurité de traitement.

Quels pourraient être les effets secondaires ?

Des ecchymoses, œdèmes peuvent apparaitre en post traitement, ces effets persistent quelques jours et se résorbent naturellement. Il est conseillé d’en tenir compte lors de votre prise de rendez-vous. L’application de glace sur le nez immédiatement après l’injection limite les gonflements éventuels.

Les contre-indications d’un traitement par injection d’acide hyaluronique

L’injection d’acide hyaluronique en médecine esthétique est contre indiqué en cas de grossesse, d’allaitement, d’infection aux points d’injection, d’injection au préalable et dans la même zone anatomique de produits non résorbables. Des précautions d’emploi seront à respecter en cas de maladie auto immune.

Tarif rhinoplastie médicale

Le tarif d’un traitement par injection d’acide hyaluronique varie en fonction de chaque patient, de l’indication traitée, des résultats attendus, du volume de produit injecté. Le Dr Guyomarc’h vous remet un devis détaillé avant tout traitement.

Vous souhaitez nous poser une question ?
Remplissez le formulaire ci-dessous.

Prendre un rendez-vous en ligne
Rencontrons-nous, cliquez ci-dessous.