Docteur Guyomarc'h Pantéa Me contacter

Par téléphone :
Tél. : 04 77 25 09 89

PAR MAIL

Le relâchement cutané

Traitement du relâchement cutané

Lorsqu’un visage vieillit, il se ride, se marque, perd ses volumes et progressivement s’affaisse. Ce processus est directement lié aux causes multiples du vieillissement cutané. La peau perd avec l’âge sa tonicité et sa fermeté, la stimulation des cellules dermiques est ralentie, les fibres de collagène et d’élastine sont de moins en moins nombreuses et la concentration en acide hyaluronique diminue fortement. La structure de la peau est ainsi modifiée et affaiblie, elle s’amincit et se relâche sous l’effet conjugué de la pesanteur.

Ce relâchement cutané peut être aggravé par :

  • Des expositions solaires répétées
  • Des variations hormonales, en particulier à la ménopause période
  • L’hygiène de vie : alimentation, tabagisme, pollution…

Les techniques de médecine esthétique utilisées seules ou associées nous donnent les moyens aujourd’hui de freiner et lutter contre le relâchement cutané.

Quels sont les traitements permettant de lutter contre le relâchement cutané ?

Le Docteur Guyomarc’h va au cours d’une première consultation au sein de son cabinet de médecine esthétique, analyser attentivement votre visage pour vous proposer les meilleures solutions de traitement. Plusieurs options sont possibles, elle vous les proposera sous forme d’un plan de traitement personnalisé :

  • La mésothérapie du visage: multiples micro-injections d’acide hyaluronique associé ou non à un cocktail de vitamines. L’objectif est d’hydrater directement la peau et de la stimuler pour relancer la synthèse collagènique. Une peau plus ferme et tonique est une première étape contre le relâchement.
  • La radiofréquence « monopolaire » ou « bipolaire ». Cette technologie, non invasive, délivre une chaleur au sein du derme qui va permettre la stimulation de synthèse de collagène pour créer un effet tenseur Une amélioration progressive du relâchement cutané est constatée au fil des séances.
  • La pose de fils tenseurs résorbables permet de réaliser un lifting médical naturel, non chirurgical, sans cicatrices ni éviction sociale.

Toutes ces techniques vous seront expliquées par le Docteur Guyomarc’h avant tout traitement, n’hésitez pas à lui poser toutes vos questions.

Vous souhaitez nous poser une question ?
Remplissez le formulaire ci-dessous.

Prendre un rendez-vous en ligne
Rencontrons-nous, cliquez ci-dessous.