Le traitement des cernes est une demande fréquente des patientes en médecine esthétique. Avec l’âge, les cernes apparaissent et s’aggravent, cette forme de vieillissement est en lien avec le vieillissement des paupières. Le regard apparait fatigué quelle que soit la forme physique du patient. Les cernes creux peuvent être aussi constitutionnels, non liés au vieillissement.
La zone anatomique des cernes part du coin de l’œil à la racine du nez en direction des pommettes. Les cernes peuvent être :
L’acide hyaluronique est un composant naturel du derme, sa capacité à retenir l’eau permet l’hydratation de la peau, et garantit souplesse et tonicité cutanée. Les gels d’acide hyaluronique injectés en médecine esthétique sont 100% résorbables, ce qui rend ce type de traitement sûr et naturel. Le traitement se déroule au cabinet médical du Dr Guyomarc’h.
L’acide hyaluronique est injecté avec précision en petites quantités sous le cerne, en profondeur souvent au contact osseux. L’injection se fait grâce à des aiguilles très fines ou des micro-canules rendant l’injection quasiment indolore et limitant les effets secondaires. Le geste n’est pas douloureux, le gel d’acide hyaluronique contient un anesthésiant la lidocaïne qui renforce la sensation de confort pour le patient. L’acte lui-même dure environ 15 minutes, vous pourrez reprendre vos activités après l’acte. Ce geste permet de combler le volume perdu de façon naturelle.et lisse la peau en surface. Il est important de ne pas sur corriger en injectant un volume trop important de produit pour ne pas obtenir l’effet inverse avec un gonflement excessif du cerne.
Comme pour toute injection d’acide hyaluronique, les résultats sont visibles immédiatement et seront optimum dans les 15 jours suivant. Le Dr Pantéa Guyomarc’h revoit alors ses patients pour valider leur satisfaction.
Des ecchymoses, œdèmes peuvent apparaitre en post traitement, ces effets persistent quelques jours et se résorbent naturellement.
L’injection d’acide hyaluronique en médecine esthétique est contre indiquée en cas de grossesse, d’allaitement, d’infection aux points d’injection, d’injection au préalable et dans la même zone anatomique de produits non résorbables. Des précautions d’emploi seront à respecter en cas de maladie auto immune.
Le tarif d’un traitement par injection d’acide hyaluronique varie en fonction de chaque patient, de l’indication traitée, des résultats attendus, du volume de produit injecté. Le Dr Guyomarc’h vous remet un devis détaillé avant tout traitement.
Vous souhaitez nous poser une question ?
Remplissez le formulaire ci-dessous.