Docteur Guyomarc'h Pantéa Me contacter

Par téléphone :
Tél. : 04 77 25 09 89

PAR MAIL

Les cernes

Le traitement des cernes est une demande fréquente des patientes en médecine esthétique. Avec l’âge, les cernes apparaissent et s’aggravent, cette forme de vieillissement est en lien avec le vieillissement des paupières. Le regard apparait fatigué quelle que soit la forme physique du patient. Les cernes creux peuvent être aussi constitutionnels, non liés au vieillissement.

Quels sont les différents types de cernes ?

La zone anatomique des cernes part du coin de l’œil à la racine du nez en direction des pommettes. Les cernes peuvent être :

  • Creux : le processus de vieillissement du visage entraine la fonte de la graisse sous cutanée, le cerne se creuse, accentué par la finesse de la peau de la paupière inférieure. Le traitement de choix pour combler un cerne creux est l’injection d’acide hyaluronique.
  • Coloré : une coloration le plus souvent bleutée, rouge peut marquer le cerne accentuant l’air fatigué du regard – Cette coloration peut être due à une hyperpigmentation ou à la la couleur du muscle orbiculaire sous-jacent.
  • Associé à des poches situées sous la paupière inférieure, le traitement combinera 2 techniques pour obtenir un résultat optimum : la résorption de la graisse et le comblement des cernes.

Le traitement du cerne creux par injection d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un composant naturel du derme, sa capacité à retenir l’eau permet l’hydratation de la peau, et garantit souplesse et tonicité cutanée. Les gels d’acide hyaluronique injectés en médecine esthétique sont 100% résorbables, ce qui rend ce type de traitement sûr et naturel. Le traitement se déroule au cabinet médical du Dr Guyomarc’h.

L’acide hyaluronique est injecté avec précision en petites quantités sous le cerne, en profondeur souvent au contact osseux.  L’injection se fait grâce à des aiguilles très fines ou des micro-canules rendant l’injection quasiment indolore et limitant les effets secondaires. Le geste n’est pas douloureux, le gel d’acide hyaluronique contient un anesthésiant la lidocaïne qui renforce la sensation de confort pour le patient. L’acte lui-même dure environ 15 minutes, vous pourrez reprendre vos activités après l’acte. Ce geste permet de combler le volume perdu de façon naturelle.et lisse la peau en surface. Il est important de ne pas sur corriger en injectant un volume trop important de produit pour ne pas obtenir l’effet inverse avec un gonflement excessif du cerne.

Quels sont les résultats du traitement des cernes ?

Comme pour toute injection d’acide hyaluronique, les résultats sont visibles immédiatement et seront optimum dans les 15 jours suivant. Le Dr Pantéa Guyomarc’h revoit alors ses patients pour valider leur satisfaction.

Quels pourraient être les effets secondaires ?

Des ecchymoses, œdèmes peuvent apparaitre en post traitement, ces effets persistent quelques jours et se résorbent naturellement.

Les contre-indications d’un traitement des cernes par injection d’acide hyaluronique

L’injection d’acide hyaluronique en médecine esthétique est contre indiquée en cas de grossesse, d’allaitement, d’infection aux points d’injection, d’injection au préalable et dans la même zone anatomique de produits non résorbables. Des précautions d’emploi seront à respecter en cas de maladie auto immune.

Tarif injection des cernes

Le tarif d’un traitement par injection d’acide hyaluronique varie en fonction de chaque patient, de l’indication traitée, des résultats attendus, du volume de produit injecté. Le Dr Guyomarc’h vous remet un devis détaillé avant tout traitement.

Vous souhaitez nous poser une question ?
Remplissez le formulaire ci-dessous.

Prendre un rendez-vous en ligne
Rencontrons-nous, cliquez ci-dessous.