La mésothérapie pour lutter contre la chute des cheveux Il est naturel au quotidien de perdre ses cheveux, ce processus normal nous fait perdre environ entre 50 à 100 cheveux par jour. Si cette perte s’accélère et devient anormale, on parle d’alopécie. La chute de cheveux est alors mal vécue et peut entrainer une forme d’inquiétude et de complexe.
Parmi les différentes techniques actuelles de médecine esthétique, la mésothérapie est une solution proposée par le Docteur Guyomarc’h pour lutter contre la chute des cheveux, améliorer et stimuler la repousse de la fibre capillaire.
Différents facteurs peuvent induire la perte de cheveux. Majoritairement l’alopécie peut avoir une origine génétique, on parle alors d’alopécie androgénétique qui de par l’action d’excès de testostérone touche plus les hommes que les femmes.
D’autres causes peuvent être à l’origine de l’alopécie : les variations hormonales chez la femme à la ménopause en particulier - les conditions de vie – une alimentation carencée en certains oligoéléments, vitamines, fer – certaines maladies comme le diabète, une maladie auto immune, des facteurs externes comme le stress, la prise de médicaments – une mauvaise oxygénation.
La mésothérapie consiste à déposer sous la peau par de multiples micro-injections de petites quantités de médicaments. En médecine esthétique, un traitement par mésolift va agir sur l’hydratation et la tonicité cutanée. La technique de méso-cheveux délivre directement des vitamines, de la biotine, du Bépanthène dans le cuir chevelu. Le cocktail injecté sera dépendant de l’indication à traiter.
L’injection est réalisée à l’aide d’aiguilles très fines, le traitement est quasiment indolore. Il est recommandé de ne pas prendre d’aspirine ou d’anti inflammatoire avant chaque traitement. Chaque séance de mésothérapie est suivie par une exposition sous lampe LED. Cette association de traitements est recommandée pour son action anti inflammatoire et stimulante.
Il est fortement recommandé après une séance de méso cheveux d’éviter de se laver les cheveux, d’aller se baigner, de faire un sauna ou un hammam pour laisser le temps aux produits injectés de bien pénétrer dans le cuir chevelu pendant environ 48 heures. Le Docteur Guyomarc’h prévoit pour obtenir un résultat satisfaisant 6 séances : les 4 premières à 15 jours d’écart, 2 espacées d’un mois.
La méso cheveux va relancer la vascularisation des bulbes pileux, apporter les éléments nécessaires pour stimuler la repousse des cheveux, apporter du volume et de la brillance.
La méso cheveux ne doit pas être pratiquée en cas d’infection du cuir chevelu, de zona ou d’allergie à un des produits injectés.
Vous souhaitez nous poser une question ?
Remplissez le formulaire ci-dessous.