Docteur Guyomarc'h Pantéa Me contacter

Par téléphone :
Tél. : 04 77 25 09 89

PAR MAIL

Les imperfections cutanées

Traitement des imperfections cutanées

La qualité de la peau influe directement sur sa beauté. Lorsque son teint et sa texture sont altérés, la médecine esthétique permet d’en restaurer l’éclat, de traiter et de corriger les imperfections : rides, perte de tonicité et fermeté, teint terne, taches pigmentaires, cicatrices… Elle permet également de gommer les effets de certaines maladies comme l’acné, la couperose en particulier.

Les différentes techniques de médecine esthétique apportent des solutions non invasives, naturelles, pouvant agir aussi bien en prévention qu’en correction : injections de comblement, peelings, mésothérapie, lasers médicaux, lumière pulsée, LED, radiofréquence…

Traitements des rides

Les injections pratiquées en médecine esthétique permettent d’effacer les rides dites d’expression (injection de toxine botulique), de combler les rides statiques (injection d’acide hyaluronique), et d’apporter une hydratation profonde (mésothérapie). Ces traitements sont pratiqués par le Dr Guyomarc’h au sein de son cabinet de Saint Etienne. Ils sont non invasifs, et n’entrainent pas d’éviction sociale.

Traitements de la qualité de la peau

Peelings

L’objectif d’un traitement par peeling est de « faire peau neuve » : éliminer les couches superficielles de la peau de l’épiderme et/ou du derme afin de lisser le grain de peau, gommer les imperfections et activer la régénération cellulaire. Les peelings peuvent être superficiels, moyens ou profonds, ils seront adaptés aux indications à traiter. La peau sera plus tonique, les pores resserrés, elle va retrouver de l’éclat, les rides, taches et cicatrices seront très largement atténuées.

Laser pigmentaire

Un traitement par laser pigmentaire est le traitement le plus adapté pour éliminer les taches. C'est la méthode de traitement la plus précise car elle cible précisément les taches colorées, sans les enfoncer comme pourrait le faire une application d’azote.

Laser vasculaire

Un traitement par laser vasculaire permet d’éliminer spécifiquement les petits vaisseaux anormaux dont la coloration rouge sont visibles sur la peau : varicosités, angiomes stellaires, couperose. Le laser agit en coagulant spécifiquement ces vaisseaux sans altérer les tissus environnants.

Laser CO2, Laser fractionné, Lumière pulsée

Les différents lasers médicaux vont en fonction de leur technologie propre agir directement sur la structure de la peau et sur les différents marqueurs du vieillissement cutané : rides, taches, rougeurs, relâchement cutané... A chaque indication va correspondre un type de laser.

LED

Les résultats des différents traitements visant à améliorer la qualité de la peau en gommant les imperfections cutanées seront optimisés par une exposition du visage sous lampe LED pour son action cicatrisante, anti inflammatoire, régénérante.

Pour tous ces traitements lasers, le Dr Guyomarc’h vous reçoit au Centre Laser CLMO de St Priest en Jarez

Le Dr Pantéa Guyomarc’h vous reçoit en consultation avant tout traitement au sein de son cabinet de médecine esthétique de Saint Etienne. Elle sera à votre écoute pour comprendre vos attentes et vous proposer les meilleures solutions d’esthétique médicale au travers d’un plan de traitement personnalisé. Vous aurez l’occasion de pouvoir poser toutes vos questions au Dr Guyomarc’h, un consentement éclairé et un devis vous seront remis avant chaque acte. Le nombre de séances nécessaires, le tarif, les modalités de traitement seront définies en fonction de chaque indication et des zones concernées.

Vous souhaitez nous poser une question ?
Remplissez le formulaire ci-dessous.

Prendre un rendez-vous en ligne
Rencontrons-nous, cliquez ci-dessous.