Docteur Guyomarc'h Pantéa Me contacter

Par téléphone :
Tél. : 04 77 25 09 89

PAR MAIL

Les lèvres

Traitement des lèvres par injection d’acide hyaluronique

Au fil du temps, le pourtour de la bouche est une des cibles du vieillissement cutané : la peau est particulièrement fragile, elle perd son élasticité et sa fermeté. Les lèvres s’amincissent devenant plates, perdent leur volume et leur projection, des rides verticales dites du plissé soleil se marquent autour des lèvres, les commissures se creusent. Au vieillissement cutané peuvent s’ajouter les expositions solaires, un tabagisme éventuel, un manque d’hydratation, et les contractions répétées du muscle orbiculaire des lèvres.

Embellir les lèvres par injection d’acide hyaluronique, c’est aujourd’hui la technique privilégiée pour atteindre un résultat alliant discrétion et naturel. En médecine esthétique, l’injection d’acide hyaluronique est le traitement de choix pour traiter harmonieusement les lèvres et ralentir ainsi les effets de l’âge. Ce traitement permet de :

  • Effacer les rides péries labiales
  • Redessiner l’ourlet pour en redéfinir les contours
  • Restaurer le volume naturel des lèvres
  • Réhydrater la lèvre rouge et effacer un aspect fripé
  • Corriger d’éventuels asymétrie entre lèvre supérieure et lèvre inférieure
  • Combler les rides des commissures des lèvres

Pour toutes ces indications, l’objectif du traitement des lèvres par le Docteur Pantéa Guyomarc’h est de respecter un aspect naturel et de ne pas sur corriger avec un volume injecté excessif.

Comment se déroule un traitement des lèvres par injection d’acide hyaluronique ?

Lors d’une première consultation, le Dr Guyomarc’h vous reçoit dans son cabinet à St Etienne afin d’analyser votre attente, elle vous proposera le traitement le plus adapté à vos besoins au travers d’un plan de traitement personnalisé. L’acide hyaluronique est un composant naturel de notre peau dont la capacité à fixer l’eau assure l’hydratation des tissus tout en maintenant souplesse, tonicité et élasticité. C’est le produit de choix en médecine esthétique pour combler et traiter avec naturel les rides statiques du visage. Le choix d’un gel fluide et souple est particulièrement indiqué pour le traitement de cette zone.

Le Dr Guyomarc’h injecte des produits de dernière génération contenant un anesthésiant la lidocaïne, le geste sera plus confortable. Cependant l’application préalable d’une crème anesthésiante pourra être proposée selon votre sensibilité. Les injections sont réalisées à l’aide d’aiguilles très fines, ou de micro-canules à bout rond afin de limiter les effets secondaires potentiels. L’acide hyaluronique sera injecté soit au niveau de l’ourlet des lèvres pour redessiner leur contour, soit au niveau de la lèvre rouge pour la repulper et la réhydrater, soit directement dans les rides des commissures par la méthode du blanching.

Le Docteur Pantéa Guyomarc’h traite les rides du pourtour buccal par injection rides par rides ou peut également procéder à un nappage à base d’acide hyaluronique très fluide entre la base du nez et la bouche. Ces rides sont souvent difficiles à effacer car elles sont entre autres la conséquence des contractions répétées du muscle orbiculaire des lèvres, un traitement associé et préalable par injection de toxine botulique va atténuer l’activité musculaire en mettant la zone au repos afin d’optimiser le résultat des injections d’acide hyaluronique. Elle peut également selon le cas vous proposer un traitement par Plexr®.

Le Dr Guyomarc’h recommande d’éviter la prise d’aspirine, d’anti-inflammatoires et d’anticoagulants une semaine avant l’injection.

Quels sont les résultats d’une injection d’acide hyaluronique dans les lèvres ?

Les résultats sont visibles immédiatement, ils seront optimums dans les 15 jours suivant le traitement. Le Dr Guyomarc’h vous revoit pour une visite de contrôle pendant laquelle une asymétrie éventuelle ou un manque de volume pourront être corrigés. La zone des lèvres étant très mobile, la pérennité du traitement sera relative.

Quels sont les effets secondaires du traitement ?

La zone des lèvres est très sensible, elle peut être relativement gonflée en fin de séance, des hématomes peuvent apparaitre. Il peut être recommandé d’appliquer de la glace, de prendre des granules d’arnica avant et après le traitement. Ces effets peuvent persister quelques jours, il est important d’en avoir connaissance lors de votre prise de rendez-vous.

Les contre-indications d’un traitement par injection d’acide hyaluronique

L’injection d’acide hyaluronique en médecine esthétique est contre indiqué en cas de grossesse, d’allaitement, d’infection aux points d’injection, d’herpès, d’injection au préalable et dans la même zone anatomique de produits non résorbables. Des précautions d’emploi seront à respecter en cas de maladie auto immune.

Quels sont les traitements combinés éventuels ?

Un plan de traitement personnalisé peut inclure dans le cadre d’un rajeunissement complet de la zone du pourtour des lèvres des traitements par peelings pour atténuer les imperfections cutanées et les ridules, des séances de radiofréquence pour une remise en tension de la peau, une injection de toxine botulique pour lisser les rides dynamiques et relever les coins de la bouche, un traitemnt par Plexr® sur les ridules. N’hésitez pas à demander conseil au Dr Guyomarc’h lors de votre première consultation !

Tarif injection des lèvres

Le tarif d’un traitement par injection d’acide hyaluronique varie en fonction de chaque patient, de l’indication traitée, des résultats attendus, du volume de produit injecté. Le Dr Guyomarc’h vous remet un devis détaillé avant tout traitement.

Vous souhaitez nous poser une question ?
Remplissez le formulaire ci-dessous.

Prendre un rendez-vous en ligne
Rencontrons-nous, cliquez ci-dessous.