Docteur Guyomarc'h Pantéa Me contacter

Par téléphone :
Tél. : 04 77 25 09 89

PAR MAIL

Les paupières

Blépharoplastie médicale

Le Plaxpot® ou lifting médical des paupières sans chirurgie

Le Plaxpot® est un dispositif médical non invasif qui permet de réduire l’excédent de peau des paupières. Son mécanisme d’action est différent de celui d’un laser.

Quel est le mode d’action du Plaxpot® ?

Le mécanisme d’action consiste à générer un plasma (ions de haute énergie) lorsque la distance entre la pointe et la peau est inférieure à 1mm. La forte énergie de la pointe au contact de l’azote de l’air produit un plasma de focalisation.  Comparé à la technologie de Radio Fréquence qui n’agit qu’en profondeur, son action cible l’épiderme et le derme superficiel pour les sublimer. En générant du plasma, le Plaxpot® respecte bien mieux la vitalité du tissu que d'autres méthodes d'abrasion de la peau comme le laser CO². Le Plaxpot® est le seul Plasma qui possède un mode Pulse qui permet un contrôle plus précis de la procédure.

Le lifting médical des paupières

Le Plaxpot® est utilisé principalement pour corriger le relâchement des paupières inférieures et supérieures. Les rides de la patte d’oie ainsi que celles sus palpébrales peuvent également bénéficier de cette technique. Après un examen précis de vos paupières, le Dr Pantéa Guyomarch validera avec vous ce traitement en vous apportant toutes informations relatives à ce geste.

En pratique, après désinfection de la zone à traiter, une crème anesthésiante sera appliquée. Le Plaxpot ressemble à un gros stylo, c’est une pièce à mains sans fil très maniable et facile d’utilisation. Des impacts sont réalisés en approchant le stylo très près de la peau mais sans la toucher. L’énergie dégagée entraine une rétractation instantanée, une petite croûte se forme alors sur chaque point ciblé. Il est très important de ne pas chercher à éliminer ces croûtes, elles doivent tomber naturellement au bout de 4 à 5 jours environ laissant la place à de légères rougeurs.

Les paupières seront sensibles à une exposition solaire, il est impératif de bien les protéger avec un écran solaire 50. Vous pourrez reprendre vos activités après le traitement en camouflant les croûtes et rougeurs par du maquillage couvrant.

Quels sont les résultats de cette blépharoplastie médicale ?

Les résultats s’apprécient lorsque les rougeurs s’atténuent au bout d’une semaine environ, le regard est reposé, lumineux, moins triste et lourd. En moyenne, il est recommandé 2 à 3 traitements espacés d’un mois minimum pour un résultat optimum.

Les contre-indications de la blépharoplastie médicale

Grossesse, exposition régulière aux rayons ultra-violets

Vous souhaitez nous poser une question ?
Remplissez le formulaire ci-dessous.

Prendre un rendez-vous en ligne
Rencontrons-nous, cliquez ci-dessous.