La région temporale se situe sur la partie latérale du visage entre le front et l’oreille, c’est une partie intégrante de la zone du regard. Au fil du temps, le visage subit de nombreuses modifications induites par le vieillissement cutané. En particulier sous l’effet de la fonte de la graisse sous-cutanée, les volumes naturels se creusent : pommettes, joues, cernes, ovale du visage et tempes, cela change l’équilibre et marque le visage. La perte de volume entraine une squelettisation des tempes laissant place à une zone d’ombre et un relâchement de la queue du sourcil. Ce processus contribue à donner un air triste et vieilli au regard.
En médecine esthétique, la technique de choix pour restaurer les volumes perdus est l’injection d’acide hyaluronique. Le Dr Pantéa Guyomarc’h injecte dans la zone temporale un acide hyaluronique dense et volumateur qui va naturellement redonner le bombé de la zone temporale, la queue du sourcil va être relevée et le regard rajeuni. Le résultat est immédiat et va durer entre 18 mois et deux ans.
Le Dr Pantéa Guyomarc’h vous reçoit dans son cabinet de médecine esthétique pour une première consultation. Après une analyse précise de votre visage et de son processus de vieillissement, elle pourra valider avec vous cette indication de traitement des tempes. Vous recevrez toutes les informations relatives au traitement par injection d’acide hyaluronique, un plan de traitement sera défini, un consentement éclairé et un devis vous seront remis. Le Dr Guyomarc’h recommande d’éviter la prise d’aspirine, d’anti-inflammatoires et d’anticoagulants une semaine avant l’injection.
L’injection dans les tempes est réalisée à l’aide d’aiguilles ou de micro-canules, l’acte dure environ 30 minutes. Le gel d’acide hyaluronique choisi est dense et volumateur, il contient un anesthésiant la lidocaïne rendant le geste plus agréable. C’est un geste qui nécessite une grande expertise, le Dr Guyomarc’h injecte avec la technique des MD Codes®. Grâce à cette technique codifiée, les différents critères d’injection : le produit adapté, le nombre de points d’injection, la quantité de produit par point, s’adaptent précisément à chaque zone anatomique. L’objectif de cette méthode est de gommer les émotions négatives telles que la fatigue et le relâchement qui peuvent se lire sur le visage et en particulier au niveau temporal.
Le résultat est visible dès la fin de la séance, il sera optimum dans les 15 jours suivant l’injection, le temps pour le gel d’acide hyalyuronique de bien se positionner dans le derme et de prendre son volume final en captant l’eau des tissus environnants. Avec la disparition du creux temporal, c’est la zone d’ombre qui disparait également. Le regard est plus ouvert, éclairé, le sourcil mieux positionné.
Les suites sont simples, vous pourrez reprendre vos activités immédiatement après votre rendez-vous. Les effets secondaires sont discrets, transitoires, ils disparaissent en quelques jours : rougeurs, hématomes, œdèmes éventuels. L’injection étant réalisée en profondeur, vous pourrez ressentir une sensation de pression en regard de la zone injectée.
L’injection d’acide hyaluronique en médecine esthétique est contre indiqué en cas de grossesse, d’allaitement, d’infection aux points d’injection, d’injection au préalable et dans la même zone anatomique de produits non résorbables. Des précautions d’emploi seront à respecter en cas de maladie auto immune.
Le tarif d’un traitement par injection d’acide hyaluronique varie en fonction de chaque patient, de l’indication traitée, des résultats attendus, du volume de produit injecté. Le Dr Guyomarc’h vous remet un devis détaillé avant tout traitement.
Vous souhaitez nous poser une question ?
Remplissez le formulaire ci-dessous.