Docteur Guyomarc'h Pantéa Me contacter

Par téléphone :
Tél. : 04 77 25 09 89

PAR MAIL

Les volumes du visage

Restructuration des volumes du visage par lifting médical

Les techniques de rajeunissement ont beaucoup évolué au cours des dernières années. La nouvelle approche en médecine esthétique est de considérer un visage dans sa globalité, les connaissances sur le vieillissement permettent de prendre en compte et d’agir sur les différents processus entrant en action. Une des causes du vieillissement du visage est la fonte progressive de la graisse sous-cutanée. Les différents volumes d’un visage jeune évoluent, se modifient souvent en lien avec un relâchement cutané.  Un visage ainsi creusé parait fatigué et renvoie une image négative.

La technique de remodelage de ces volumes perdus fait appel aux injections d’acide hyaluronique volumateur, on parle alors de volumétrie du visage ou de lifting médical sans chirurgie. Cela concerne en priorité la zone du tiers médian : pommettes, joues, vallée des larmes avant celle du regard avec le comblement des tempes et des cernes et celle du tiers inférieur avec celui du menton et la redéfinition de l’ovale.

Comment se déroule un lifting médical par injection d’acide hyaluronique ?

Après une analyse précise de votre visage lors d’une première consultation, le Dr Guyomarc’h va définir avec vous un plan de traitement établi en fonction du nombre de zones à traiter. Un consentement éclairé et un devis personnalisé vous seront remis avant tout traitement.

Les injections d’acide hyaluronique dans le cadre d’un lifting médical nécessitent une vraie expertise. En effet, l’anatomie complexe du tiers médian associant nerfs, réseaux veineux et artériel, muscles doit être parfaitement maitrisée. Le Docteur Pantéa Guyomarc’h, formée à la technique des MD codes® est une experte de ce type d’injections.

En pratique, la volumétrie faciale consiste à injecter un acide hyaluronique dense et volumateur, l’acide hyaluronique est injecté soit à l’aide de micro-canules ou soit d’aiguilles très fines. Les produits de dernière génération injectés par le Dr Guyomarc’h contiennent de la lidocaïne, un anesthésiant permettant ainsi de rendre l’acte plus confortable lors du traitement, et du massage post injection.
Le geste doit être précis pour remodeler les volumes sans effectuer de sur-correction, il doit permettre de rétablir au niveau de la pommette une continuité entre la zone du regard et la joue, de combler le creux de la vallée des larmes, de cibler des points précis de remise en tension du tiers médian.

Quels sont les suites et les résultats d’un traitement de volumétrie ?

Des effets secondaires tels que rougeurs, hématomes, œdèmes peuvent apparaitre immédiatement après l’acte, ils se résorberont en quelques jours. Une sensibilité de la zone injectée peut également être ressentie. Ces effets secondaires sont à prendre en compte lors de votre prise de rendez-vous. Vous pouvez reprendre vos activités dès la fin du traitement, il n’y a pas d’éviction sociale après ce type de geste.

Les résultats d’un traitement par volumétrie sont visibles immédiatement après le traitement, et seront optimum dans les 15 jours suivants Le Dr Guyomarc’h vous reverra alors pour une séance de contrôle. Elle pourra valider votre satisfaction et corriger si nécessaire de légère asymétrie ou manque de volume. Les résultats sont naturels, le visage retrouve un aspect plus jeune, moins fatigué, les zones d’ombre disparaissent, les sillons nasogéniens sont gommés par la remise en tension générale.

Selon l’indication traitée, la sévérité ou non de la correction, la durée de tenue est de 18 à 24 mois. L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans la peau, les produits injectés en médecine esthétique sont 100% biodégradables, les résultats sont de ce fait réversibles, il sera conseillé de renouveler régulièrement le traitement.

Les contre-indications du lifting médical

L’injection d’acide hyaluronique en médecine esthétique est contre indiqué en cas de grossesse, d’allaitement, d’infection aux points d’injection, d’herpès, d’injection au préalable et dans la même zone anatomique de produits non résorbables. Des précautions d’emploi seront à respecter en cas de maladie auto immune.

Vous souhaitez nous poser une question ?
Remplissez le formulaire ci-dessous.

Prendre un rendez-vous en ligne
Rencontrons-nous, cliquez ci-dessous.